ON EN PARLE
Les news
La lettre de la LLD
Revue de presse
Les sondages
COMPRENDRE LA LLD
Le cycle de la LLD
Lexique
Les pièges de la LLD
La facturation
Assurance
LA LLD ET VOUS
Professions libérales
PME
Grands comptes
Administration
La LLD et vous > Artisans > Interview Accueil I Contact
 
Interview de Léon REVAULT

Léon Revault,
Plombier chauffagiste, Paris.


J’ai 49 ans, je suis plombier depuis près de 30 ans et même si je reste passionné par mon métier, il faut bien reconnaître qu’il s’agit d’un métier extrêmement exigeant et physiquement pénible.

Chaque matin, je suis sur le pont à 8h00 et je ne suis jamais rentré avant 19H00 à mon domicile. Par ailleurs, il m’arrive de travailler le week-end (samedi et dimanche), dès que j’ai un problème de personnel ou du retard sur un chantier.

En comparaison de mon activité professionnelle, (les genoux qui traînent toute la journée sur le sol, le mal de dos et le stress de savoir si l'installation que l’on vient d’installer ne va pas planter), les 20 000 km que je parcours chaque année à bord de mon utilitaire, me sont plutôt agréables, en dépit d’une circulation parfois difficile.

En fait, pour moi, la voiture est d’abord un outil de travail, j’ai en effet besoin d’un véhicule bien outillé afin d’avoir toujours sous la main le raccord nécessaire en cas de réparation. J’ai également besoin d’un véhicule robuste car dans ce métier, on est amené à transporter de lourdes charges (tuyaux, outils électro-portatifs, etc.).

La Location Longue Durée, j’ai découvert ça tout seul il y a deux ans en pianotant sur internet. A l’époque, je cherchais une solution « tout compris » de type « voiture de société » me permettant de changer régulièrement de véhicule utilitaire et si possible économique. C’est comme ça que j’ai été amené à m’intéresser à la LLD.

Aujourd’hui, ce type de prestation me donne pleinement satisfaction car avec mon emploi du temps « overbooké » et vu mon âge, j’ai compris deux choses : tout ce qui peut me décharger de démarches administratives me fait gagner beaucoup d’argent, par ailleurs, le plaisir de conduire un véhicule toujours en bon état est un gage de sécurité et de confort.

A mon sens, le gros avantage pour un artisan qui a la tête dans le guidon, c’est la capacité de ce type de prestation à vous simplifier la vie tout en sécurisant votre budget automobile. Tous les mois vous savez donc ce que vous avez à payer. Par ailleurs, c’est une prise en charge permanente en cas de soucis (assistance, véhicule de remplacement, etc.). Enfin, les offres des différents prestataires sont attractives et extrêmement complètes, pour un artisan, ça peut aller du choix du véhicule à la protection en planche de pin du coffre et de la carrosserie.

 


Copyright © 2007 - Le portail de la Location Longue Durée www.LLD.fr