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Optimisation des ressources financières et sécurisation des budgets


Acquérir un véhicule en Location Longue Durée, c’est faire le choix d’une formule complète comprenant : l’achat, l’entretien, les réparations, l'assistance et la revente du véhicule tout en préservant, les capacités d’endettement de l’entreprise. Par ailleurs, cette formule permet d’éviter les surprises et de profiter d’une prise en charge rigoureuse des différents aspects inhérents à la gestion de votre parc automobile.

Intérêts de la démarche :

Optimisation des ressources financières : D’un point de vue comptable, la LLD va vous permettre de préserver votre capacité d’endettement pour les investissements productifs, de moduler la charge financière de ce poste de dépense en le répartissant sur la durée d’utilisation du véhicule et de profiter de l’expertise et de la surface financière de votre prestataire pour négocier des tarifs attractifs avec les constructeurs, assureurs, distributeurs de pneumatiques, etc.

Sécurisation des budgets : La LLD va mettre fin à la pratique des notes de frais kilométriques simplifiant ainsi votre gestion comptable, par ailleurs, vos loyers étant déterminés forfaitairement en début de contrat, vos provisions budgétaires seront automatiquement facilités.

Simplification de la gestion quotidienne : A notre sens, le véritable avantage de la LLD, c’est la prise en charge des différents services liés à la gestion quotidienne du parc automobile. A titre d’exemple, le prestataire à vocation à prendre à sa charge l’ensemble des démarches administratives et pratiques liées à la livraison du véhicule : la demande d’immatriculation, la commande de la carte grise, la fabrication des cartes accréditives (carte essence), etc

Règles de fiscalité

Le taux d’amortissement admis pour les automobiles est de 20 à 25 %. La LLD s’inscrit dans cette démarche puisque les différents prestataires de la LLD amortissent en règle générale sur une durée de 5 ans, ce qui correspond à un taux de 20%

D’une manière générale, les loyers en Crédit Bail et LLD constituent une charge déductible du revenu imposable pour l’entreprise. Cependant, l’Administration Fiscale a fixé une limite à 18.300 € TTC comme somptuaire. Dans un tel cas, il convient de réintégrer dans le bénéfice imposable la part des loyers correspondant au prix excédentaire.

Le bon Entretien du véhicule

La prise en charge de l’entretien et de la maintenance est réalisée chez un concessionnaire référencé par les prestataires de LLD. Cette pratique permet d’éviter les quelques prestataires (moins de 5% des concessionnaires français) qui n’ont pas donné satisfaction sur le tarif, la qualité du travail ou le respect des délais impartis.

Dans l’univers de la Location Longue Durée, la qualité du soin accordé par le collaborateur à son propre véhicule est déterminante. Pour cette raison, le loueur fait un point régulier sur l’état d’entretien du véhicule après chaque visite en garage. Ces informations sont ensuite directement transmises au gestionnaire de parc qui peut ainsi prendre contact avec l’utilisateur et lui demander des comptes.

Une Plateforme d’assistance efficace

ll s’agit d’une plateforme téléphonique chargée d’orienter le conducteur au regard de sa problématique vers différents pôles en charge de l’assistance, du dépannage, de l’assurance ou encore de la gestion des sinistres. Ce service vient utilement compléter l’action du gestionnaire du parc, du commercial et du chargé de clientèle.
Dans les faits, le numéro de cette hotline figure sur la carte accréditive et dans le guide d’utilisation qui est remis à l’utilisateur lors de la livraison de son véhicule.

Intérêt du service :

Service 24h/24 : Le client profite d’un service accessible sur simple appel 24h/24 et 7jours/7 et susceptible de déclencher une assistance sur tout le territoire nationale pour l’un de vos collaborateur en cas de panne, crevaison, erreur de carburant, etc.
 


Pierre Aubriot,
Vétérinaire, Val d’Oise.
Vétérinaire canin, depuis près de trente ans, installé en région parisienne, je vais à la rencontre de mes patients deux à trois fois par semaine pour assurer mes visites à domicile. Je ne connais pas exactement la distance que je parcours chaque année, mais d’après mon compteur je pense que mes visites représentent pas moins de 20 000 km par an.

La voiture pour un « véto » comme moi, c’est aussi important que le stéthoscope, l’année dernière, suite à des pannes répétées, je me suis décidé à changer de véhicule, je me suis posé la question sur l’opportunité d’opter pour une solution de Location Longue Durée. J’avais entendu dire qu’un grand nombre de jeunes « vétos » étaient en LLD. Pour en savoir plus, j’ai été surfer sur internet et j’ai pris contact avec deux prestataires très compétents qui m’ont expliqué les tenants et les aboutissants de ce type de formule.

Depuis deux ans, j’ai donc franchi le cap et j’avoue que je ne sais pas si je pourrai revenir en arrière.


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